D'ici-là




D'ici-là se présente comme une série de performances (musique et danse) dans des lieux choisis pour leur dimension paysagère (une prairie, un jardin, une friche, un bois, une colline ou une crête...). C'est une invitation à entrer en résonance avec certains aspects du lieu grâce à la pratique artistique, à mettre en jeu et en perspective de manière sensible et pour chacun d'entre nous la perception que nous avons d'un paysage.

En s'immergeant dans le paysage, nous souhaitons re-questionner notre pratique de la danse et de la musique en relation avec un contexte vivant, mouvant, imprévisible et autonome.
Avec nos présences résonantes et rafraîchies nous porterons notre attention sur ce qui nous entoure ou sur ce qui se passe entre nos actions et ce qui nous entoure.
En quittant les salles dédiées au spectacle, nous voulons changer d'horizon, prendre place avec nos pratiques artistiques dans un système qui nous précède et duquel elles ne sont pas le centre. Il s'agit de participer à une sorte d'écosystème sensible, étrange et temporaire fait de nos actions, du paysage dans ses différents aspects et de la présence des spectateurs .

CHATEAUX DE CRAUX - GENESTELLE

dans le cadre du festival rencontres d'ici là 12-13 sept. 2015